Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

ASSOCIATION PROMOTION VOILE SUD GOELO

Cette association a pour but :

      - de promouvoir la pratique de la voile de tous les usages inscrits au Pôle Nautique Sud Goëlo, notamment dans le cadre de leur participation aux régates et tout autre déplacement.

      - d'organiser toutes manifestations de promotion de la voile.

      - d'assurer la liaison entre les parents d'enfants inscrits au Pôle Nautique Sud Goëlo et les encadrants de ces derniers.

      - de favoriser l'accueil et le lien entre les membres du Pôle nautique Sud Goëlo.

 

 Président de l'association : Jean Pierre Cosson

Vice Président : Gwenaël Ollivier Goupil

Trésorier : Yannick Faribault

 

Contacts : licornou@wanadoo.fr

 

Dimanche 18 novembre, 6 bateaux du PNSG embarquant 10 coureurs ont bravé le froid, le vent, les rouleaux lié au départ et à l’arrivée sur la plage, mais surtout les gilets jaunes pour se  rendre à Trebeurden pour la régate Transbaie du trophée d’Armor.

La traversé de Guingamp et surtout de Lannion du matin ayant été très compliqué, toute la caravane est arrivée sur place à la limite prevue par le comité pour les inscription, un délai supplémentaire nous a été donné. Les enfants commencent à se discipliner, et les bateaux (3 FEVA et le 420) ont été rematé assez rapidement pour pouvoir aller sur l’eau rapidement.
Les conditions étaient « soutenues », avec un vent établi à 8-9 noeuds et des rafales entre 15 et 20 noeuds. Les résultats ont été assez interessants pour les différents coureurs, assez en phase avec leurs attentes dans ce genre de régate interseries:

Timoté sur laser s’est classé 6° en temps compensé, Ewann et Yves Antoine 11°, Benjamin Dreumont et son Topper 15°, Alexia et Enora 16° en FEVA, Lucas et Noe 17° et Louis et Hugo terminent à la 19° place, avec un Laser 4,7 entr’eux.

 

 

 

 

 

 


Affiliation & agréments

 

Les offices de tourisme

  • Logo Fédération Française de canoë-kayak
  • Logo FFVoile
  • Logo Twitter
  • Logo Facebook