Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Bienvenue pour un été si spécial

Vous avez réservé un stage de voile au Pôle nautique sud Goëlo. Voici quelques informations spécifiques à cette année.

Le coronavirus circule toujours sur notre territoire. Pour pouvoir accueillir les pratiquants cet été et veiller à la sécurité de tous, stagiaires et personnels du pôle nautique, quelques changements ont été effectués pour l’organisation de cette saison particulière.

L’accueil du public sera maintenu dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique. Sens de circulation et zone d’attente : Afin d’éviter au maximum les croisements de personnes sur les différents sites, un sens de circulation a été mis en place.

Chaque pratiquant aura une zone de rassemblement correspondant à sa pratique.(voir plan ci-joint)

Cet endroit lui sera communiqué dès son arrivée lors de la première séance.

Nous demanderons aux accompagnateurs de rester à distance des groupes, soit en patientant sur la zone d’attente située à l’entrée de la base, soit à distance sur le quai coté port. L’accès aux bâtiments et aux plateformes ou se trouvent les bateaux est règlementé.

Les stagiaires seront reconduits par leur moniteur(trice) dans la zone d’attente après chaque séance.

Accès autorisé aux activités : Le lavage ou la désinfection des mains est obligatoire avant la distribution des gilets de sauvetage et le début des activités.

Vestiaires et combinaisons : Nos vestiaires resteront fermés afin d’éviter un maximum les contacts entre pratiquants.

Nous demandons donc aux stagiaires d’arriver en tenue de navigation. Les personnes concernées par les locations de combinaison sont donc invitées à venir chercher celles-ci, dans la mesure du possible, le samedi avant le stage. Une permanence sera mise en place le samedi matin sur la base de Binic et le samedi après-midi sur la base de St Quay.

Stages modifiés : Dans le cadre du protocole sanitaire de l’été 2020, les stages de moussaillons sont annulés, les stages de dériveurs doubles sont transférés sur catamaran.

Désinfection : Le matériel nautique confié aux stagiaires est désinfecté selon les normes recommandées par la Fédération Française de Voile. Toutes ces précautions permettent au plus grand nombre de pratiquants de naviguer en toute sécurité.

à Très vite

  • Logo Fédération Française de canoë-kayak
  • Logo FFVoile
  • Logo Twitter
  • Logo Facebook